Ce que nous realisons en 2025
NOS REALISATIONS
Rapport de la remise de kits scolaires de 2025
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Education Pour Tous », l’ONG ASEF-EL DORADO a effectué du 11 au 14 Septembre 2025 une campagne de distribution des kits scolaires à travers les régions de la Kara, des Plateaux et de Maritime notamment dans les localités de Siou, Kara, Agbonou, Zogbégan, Badou, Agou Gadzagan et de Lomé. Ce projet qui a bénéficié à 257 orphelins, a permis à ces enfants du préscolaire jusqu’à l’Université d’être équipés pour une bonne rentrée scolaire 2025-2026. L’objectif principal était de fournir des kits scolaires aux orphelins de Siou (Préf. de Doufelgou), de Kara (Préf. de la Kozah), de Zogbégan et Badou (Préf. de Wawa), d’Agbonou (Préf. de l’Ogou), d’Agou Gadzagan (Préf. d’Agou) et ceux de Lomé (Préf. du Golfe).. Les kits étaient composés des fournitures scolaires ainsi que des sacs d’écoliers.
voir le rapport
Rapport de la remise de don à une orpheline, mère abandonnée à Lomé.
Vivre et laisser vivre, mission quotidienne de tous envers tous. Dans la logique de ses valeurs et conformément à sa vision et mission, l’ONG ASEF-EL DORADO a procédé à la remise de don à l’endroit d’une orpheline, mère abandonnée le dimanche, 24 Août 2025. La remise a été effectuée au cours d’une cérémonie qui a débuté à l’EGLISE EL DORADO BIBLE MISSION OF SALVATION CHURCH INTERNATIONAL (E.D.B.M.S.C.I) à Sanguéra Sanyrame avant de se poursuivre au siège de l’ONG à Sagbado pour finir dans l’église Ministère Evangélique Jésus-Christ Lumière des nations de Ségbé où adore le récipiendaire.
voir le rapportRapport de la tournée de recensement des projets des veuves 2025.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Autonomisation financière des veuves », l’ONG ASEF a effectué du 21 au 24 Mai et le 14 Juin 2025, u n e tournée de recensement des projets à caractère économique des veuves et ceux qui sont en charge des orphelins inscrits au niveau de l’ONG afin de demander un appui aux partenaires pour renforcer leur capacité de prise en charge de ces enfants privés de leurs parents. Cette tournée s’est déroulée dans les régions de la Kara, des Plateaux et de Maritime notamment dans les localités de Siou, Kara, Agbonou, Zogbégan, Badou, Kpalimé et de Lomé (Sagbado, Attiégou et Ségbé). Ce projet qui abénéficié à 117 veuves a permis à ces dernières de présenter leurs projets et de lancer un appel à l’endroit des partenaires pour leur venir en aide .
voir le rapportRapport de la prière de l'ONG ASEF 2025.
Le dimanche, 05 Janvier 2025 de 13 heures à 16 heures, s’est tenue simultanément dans toutes les zones de couverture de l’ONG ASEF, u n e séance de prière d’action de grâces et de remerciement envers le Seigneur Dieu Tout-puissant. Le but de la séance consistait à remercier Dieu pour la vie de l’ONG, la façon dont sa main nous conduites durant l’année 2024 et de confier la nouvelle année 2025 entre ses mains pour bénir nos activités et projets et toucher le cœur de nos partenaires pour nous aider à atteindre nos objectifs pour cette année 2025. Il faut dès l’entame de ce rapport, remercier les responsables de zones ainsi que les partenaires qui nous ont fait confiance en nous soutenant durant l’année écoulée. Ce rapport va présenter le déroulement de la prière dans les 6 zones qui sont sous la direction de l’ONG à travers le Togo.
voir le rapport
Rapport de la participation de l'ONG ASEF Semaine nationale des femmes de EL DORADO
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre partenariat, l’ONG ASEF a pris part le 21 Avril 2025 à l’apothéose de la semaine nationale des femmes de l’EGLISE EL DORADO BIBLE MISSION OF SALVATION CHURCH INTERNATIONAL (E.D.B.M.S.C.I). Ce programme qui a mobilisé tous les responsables nationaux de l’ONG ainsi que les veuves ainsi que les orphelins résidants à Lomé, a vu la participation de plus de 80 membres.
voir le rapportRapport de la participation de l'ONG ASEF au culte à EL DORADO du 1er Juin 25
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre partenariat, l’ONG ASEF a pris part le 1er Juin 2025 à un culte spécial à l’EGLISE EL DORADO BIBLE MISSION OF SALVATION CHURCH INTERNATIONAL (E.D.B.M.S.C.I). Ce programme qui a mobilisé tous les responsables nationaux de l’ONG que certaines veuves et orphelins résidants à Lomé, a vu la participation de plus de 40 membres.
voir le rapportCe que nous realisons en 2024
NOS REALISATIONS
Rapport-Annuel-2024_SITE
Chers Partenaires, C'est avec une immense fierté et une profonde gratitude que nous vous présentons le rapport annuel de l’exercice fiscal 2024 de l’ONG Action Sauvons l’Enfant et la Femme, témoin des engagements, des défis relevés et des résultats concrets obtenus aux côtés des cibles avec lesquelles nous travaillons chaque jour. Dans un contexte mondial et local marqué par des défis complexes, qu'ils soient, économiques ou sociaux, nous avons redoublé d'efforts pour garantir que les droits des personnes vulnérables, en particulier des orphelins et des veuves, soient protégés et promus. Cette année encore, avec tous nos partenaires, nos actions ont bénéficié à de nombreuses vies et renforcé les bases d’un développement durable et inclusif, en particulier pour les enfants, les jeunes, les filles et les plus vulnérables dans trois régions de notre pays.
voir le rapportRapport Suivi 2024
Du 09 au 16 Décembre 2024, s’est tenue une tournée de suivi dans les établissements des orphelins qui ont bénéficié d’un appui en fournitures scolaires partielles en début de la rentrée scolaire 2024- 2025. Le but de la tournée était d’aller vers les établissements qui accueillent les orphelins ayant reçu des kits partiels de la part de l’ONG ASEF pour s’enquérir si les enfants ont pu compléter les fournitures manquantes ; s’ils vont effectivement au cours ; quelles sont leurs conditions actuelles ...afin de mieux les aider, si possible, pour u n e fin d’année scolaire heureuse pour tous. La tournée devait être couronnée par une Assemblée Générale en ligne de présentation des résultats prévue pour le 20 Décembre 2024 à 08h30. Il faut dès l’entame de ce rapport, remercier les chefs d’établissements qui se sont montrés très coopératifs par rapport au travail que nous étions en train de faire. Ils ont salué l’initiative et nous ont fournis tous les renseignements dont nous avions besoin tout en souhaitant continuer la collaboration afin d’atteindre l’objectif commun que nous visons tous : la réussite des enfants.
voir le rapportRapport KITS ASEF 2024
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Education Pour Tous », l’ONG ASEF a effectué du 11 au 13 Septembre 2024, u n e tournée de distribution des kits scolaires à travers les régions de la Kara, des Plateaux et de Maritime notamment dans les localités de Kara, Agbonou, Zogbégan, Badou et de Lomé. Ce projet qui a bénéficié à plus de 150 orphelins a permis à ces enfants du cours élémentaire jusqu’à l’Université d’être équipés pour u n e bonne rentrée scolaire 2024-2025. Un hommage mérité à l’HȎTEL 2 FÉVRIER et au couple KOUGBANI depuis les USA qui ont favorablement répondu à l’appel de l’ONG ASEF et dont la contribution a rendu possible la mise en œuvre du présent projet
voir le rapport
Rapport Informatique 2024
En phase avec sa politique en faveur de la formation pour tous, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé du 30 Juin au 04 Septembre2024 u n e initiation à l’informatique à l’endroit de deux jeunes élèves de Lomé. Le but de cette activité est de préparer la jeune génération à mieux s’intégrer à ce monde hyper connecté où tout se fait à distance via les ordinateurs pour gagner sur le temps. Cette activité s’est déroulée au siège de l’ONG à Sagbado
voir le rapportCe que nous realisons en 2023
NOS REALISATIONS
Rapport annuel 2023
Action Sauvons l’Enfant et la Femme, ASEF, contribue à apporter son soutien aux personnes démunies de la société vivant dans la précarité, telles que les femmes et les enfants dans leur quête quotidienne du mieux-être et à assurer l’épanouissement des enfants et des femmes victimes du VIH/SIDA
voir le rapport
Rapport Formation AGR 2023
En phase avec sa politique de Formation Pour Tous, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé le jeudi 05 Octobre 2023 une formation pratique à l’endroit des femmes nécessiteuses à Zogbégan dans la préfecture de Wawa à Badou. Le but de cette activité est de sortir ces femmes de leur précarité en les dotant d’activité pouvant leur générer des revenus pour leur prise en charge ainsi que celle de leur famille.
voir le rapportCe que nous realisons en 2022
NOS REALISATIONS
Rapport bilan 2018-2022 de l' ONG ASEF
Sur le terrain, ASEF travaille avec les communautés à la base et en collaboration avec les structures qui prennent en charge les enfants et les personnes démunies. Le travail avec ces partenaires est essentiellement basé sur le respect mutuel, chaque partie ayant des droits et des obligations qui lui sont propres. Les principales activités de l’ONG ASEF concernent les formations pratiques dans les procédés de transformation et de conservation des produits agricoles, l’assistance matérielle et technique et le réveil de la conscience de l’humanité à reconsidérer l’Homme dans ses valeurs existentielles. A travers ces diverses actions, la satisfaction qu’expriment les bénéficiaires, leurs structures d’appartenance et les parents, renforce l’énergie d’ASEF à entreprendre de nouvelles actions et à s’engager dans des projets de plus grande envergure afin de toucher davantage de personnes pour l’atteinte des ODD
voir le rapport
Rapport annuel 2022
Action Sauvons l’Enfant et la Femme, ASEF, contribue à apporter son soutien aux personnes démunies de la société vivant dans la précarité, telles que les femmes et les enfants dans leur quête quotidienne du mieux-être et à assurer l’épanouissement des enfants et des femmes victimes du VIH/SIDA Pour réussir sa mission, ASEF s’appuie sur programme central qui est : « VIVRE ET LAISSER VIVRE » subdivisé en neuf (09) sous-programmes principaux: Programme Agro-Pastoral (PAP), Programme de Partenariat Institutionnel et Financier (PPIF), Manger Naturel, Vivre Longtemps (MANAVILON), Environnement Saint pour la Vie (ESV), Programme de Voyage Culturel, d’Etude et de Découverte (PVCED), Plaidoyer pour la Création des Unités de Soins Périphériques (PCUSP), Programme d’Excellence en milieu Scolaire (PES), Programme Santé pour Tous (PST), Création de Centres de Formation Polyvalents (CCFP). Elle s’appuie également sur ses propres ressources et expertises acquises par expérience de terrain ainsi que celles des communautés de base. L’ensemble des programmes construit un réseau interdépendant d’activités qui lui permet d’assurer la cohérence et l’efficacité de ses actions au bénéfice de tous.
voir le rapport
Rapport de distribution de KITS SCOLAIRE ASEF 2022
En phase avec sa politique de soutien envers les orphelins et les nécessiteux, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé les 8, 9, 20 et 23 Septembre 2022 une tournée de distribution de kits scolaires dans plusieurs localités à travers le pays. Le but de cette activité est d’apporter un plus à ces enfants orphelins et parents démunis en vue de bien amorcer la rentrée scolaire 2022-2023 avec plus de sérénité.
voir le rapport
Rapport de la FETE ASEF de 2022
En phase avec sa politique de soutien envers les orphelins et les nécessiteux, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé du 29 au 30 Décembre 2022 une réjouissance à l’intention de sa cible à Badou afin d’apporter un grain de sel à cette dernière en ces moments de réjouissance généralisée. Le but de cette activité est d’apporter de la joie à cette cible vulnérable en ces moments spéciaux, surtout pour les enfants pour qui c’est si précieux.
voir le rapport
Rapport de distribution de KITS SCOLAIRE ASEF 2021-2022
En phase avec sa politique de soutien envers les orphelins et les nécessiteux, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) en collaboration avec l’Association de Solidarité et du Développement Professionnel (ASDP) a organisé du 25 au 27 Septembre 2021 une tournée de distribution de kits scolaires et de vêtements usagers dans plusieurs localités à travers le pays.
voir le rapportCe que nous realisons en 2021
NOS REALISATIONS
Rapport annuel 2021
En phase avec sa politique de soutien envers les orphelins et les nécessiteux, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) en collaboration avec l’Association de Solidarité et du Développement Professionnel (ASDP) a organisé du 25 au 27 Septembre 2021 une tournée de distribution de kits scolaires et de vêtements usagers dans plusieurs localités à travers le pays.
voir le rapport
Rapport ASEF Informatique 2021
En phase avec sa politique en faveur de la formation pour tous, l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé du 02 Août 2021 au 04 Septembre une initiation à l’informatique à l’endroit des jeunes de Lomé. Le but de cette activité est de préparer la jeune génération à mieux s’intégrer à ce monde hyper connecté où, avec les contraintes liées à la COVID 19, tout se fait de préférence à distance via les ordinateurs pour éviter les contaminations. Cette activité s’est déroulée au siège de l’ONG à Sagbado.
voir le rapport
Rapport de la FETE ASEF Dec 2021
En phase avec sa politique de soutien envers les orphelins et les nécessiteux,
l’ONG Actions Sauvons l’Enfant et la Femme (ASEF) a organisé le 29 Décembre
2021 une soirée de réjouissance à l’endroit des orphelins et enfants vulnérables à
Zogbégan.
Le but de cette activité est d’apporter un grain de joie à ces enfants
orphelins et
parents démunis en vue de bien célébrer les festivités de fin d’année.
Ce que nous realisons en 2018
NOS REALISATIONS
Rapport annuel 2018
La grande majorité de la population togolaise et la jeunesse en particulier croupissent dans une misère sans nom. Cette situation a poussé nombre d’entre eux à tomber dans le découragement qui les empêche de voir et de saisir les opportunités pour décoller dans leur vie. Face à cette situation, il s’avère indispensable de venir en aide à cette catégorie de cible afin de leur offrir une porte de sortie honorable. Dans le souci de contribuer à l’inclusion financière de ces couches défavorisées: les jeunes et les femmes, l’ONG ASEF, notamment son département chargé de formations EFAP, l’école de formation en Métiers Agro-Alimentaire(MAA), lance à l’endroit de ces derniers, une formation - emploi en techniques et procédés de transformation et de conservation des produits agricoles. Cette formation est prévue au niveau d’Adidogomé dans les locaux de PARK Hôtel à 300m du carrefour Adidogomé-Douane sur la route de Ségbé avant le commissariat de police du 13 au 18 Août 2018
voir le rapport